Les modèles de licences SAP Business Objects

Les packagings SAP Business Objects évoluent régulièrement et il est important pour nous que vous soyez au courant des derniers packagings proposés par SAP.

Historique des versions de Business Objects

Avant ça, nous vous proposons un petit retour sur l’historique des versions de Business Objects.

Historique des versions de Business Objects
Toutes les versions de Business Objects : v5, v6, v6.5, XI R2, XI3, XI 3.1, BI4…

Les packagings de licences SAP Business Objects

Dans notre dernier article de blog consacré aux packagings de licences, nous vous parlions de 2 grandes familles dans les packagings SAP Business Objects.

Ces 2 familles existent toujours :

  • Les licences en mode «  Edge » : ces licences, en mode simultanées et nommées, incluent l’ensemble des modules de la suite SAP Business Objects,  mais avec des limitations en termes de nombre de licences et d’architecture. Ce mode n’a pas beaucoup changé mais on note toutefois que cette offre intègre désormais SAP Lumira Server. Ce n’était pas le cas précédemment.
    Sybase IQ et ETL et SAP BO
    Cette offre contient l’ensemble de la suite décisionnelle SAP Business Objects, avec, en supplément, l’ETL Data Services et la base de données SYBASE IQ.
  • Les licences en mode « Enterprise »: SAP Business Objects Enterprise Standard, SAP Business Objects Enterprise Professional, SAP Business Objects Enterprise Premium :
    • SAP Business Objects Enterprise Standard : Cette solution est destinée aux entreprises qui ne souhaitent pas bénéficier d’une suite complète et ont uniquement un besoin de reporting opérationnel. Web Intelligence et Crystal Reports sont les seuls produits de création fournis dans ce packaging.
      Seulement SAP BO et Multi-Serveurs
      Cette offre est limité à un besoin de reporting via les outils Web Intelligence et Crystal Reports. Il ne comprend ni l’ETL Data Services, ni la base de données SYBASE IQ. De plus, ce mode de licence permet une installation en Cluster (Multi-Serveurs) et peut être déployé sans limite de nombre d’utilisateurs.
    • SAP Business Objects Enterprise Professionnal : ce mode de licence remplace le mode BI SUITE et intègre l’ensemble des modules de reporting et de tableaux de bords de SAP Business Objects. C’est l’équivalent du mode Edge, sans limite au niveau du nombre de licences, et avec la possibilité de faire une installation en mode cluster.
      Sybase IQ et ETL et SAP BO et MultiServeurs
      Cette offre contient l’ensemble de la suite décisionnelle SAP Business Objects, avec, en supplément, l’ETL Data Services et la base de données SYBASE IQ. De plus, ce mode de licence permet une installation en Cluster (Multi-Serveurs) et peut être déployé sans limite de nombre d’utilisateurs.
    • SAP Business Objects Enterprise Premium: C’est un nouveau mode qui en plus d’intégrer l’ensemble des modules SAP Business Objects Entreprise Professionnal , comprend Predictive Analysis Suite, une solution pour analyser les tendances et anticiper le futur à travers l‘évolution des données historisées et HANA Vora, un moteur de requêtage in-memory. L’idée de SAP est de donner aux analystes HANA un accès aux données stockées dans un cluster Hadoop, via des requêtes OLAP, par exemple.
      Sybase IQ et ETL et SAP BO et MultiServeurs et SAP Predictive Analytics et HANA Vora
      Cette offre contient l’ensemble de la suite décisionnelle SAP Business Objects, avec, en supplément, l’ETL Data Services, la base de données SYBASE IQ, l’outil de prédiction SAP Predictive Analytics et HANA Vora. De plus, ce mode de licence permet une installation en Cluster (Multi-Serveurs) et peut être déployé sans limite de nombre d’utilisateurs.

Récapitulatif des licences SAP Business Objects

Licences SAP Business Objects
Licences SAP Business Objects

Si vous souhaitez des informations complémentaires ou si vous avez des interrogations à propos des licences SAP Business Objects, n’hésitez pas à poster un commentaire ou à nous contacter !

Article rédigé par David DUBREUIL et Antoine DUPUIS



2 commentaires

  • RIGAUX

    Bonjour,

    J’ai besoin d’un devis pour :
    – le package « SAP Business Objects Enterprise Standard  » pour 10 licences
    – le package « Suite SAP Business Objects »

    Merci pour votre retour.

  • DeciVision
    DeciVision

    Bonjour M. Rigaux,

    Nous allons revenir vers vous pour vous transmettre les éléments demandés.

    Antoine

Laisser un commentaire

Etes-vous un humain ? *

INSCRIVEZ-VOUS AU BLOG DECIVISION
Recevez tous les mois nos billets d'experts sur les produits de la gamme BI SAP : Web Intelligence, Lumira, Design Studio, Roambi, BusinessObjects Cloud, HANA...
PARTICIPEZ À NOTRE PROCHAIN WEBINAR
Notre prochain webinar sera organisé le jeudi 29 juin.
Au programme : nouveautés SAP BI 4.2 SP4, découverte de Lumira 2.0 et nouveaux modèles de licences SAP.