Digital Boardroom (SAP BusinessObjects Cloud)

Il y a peu, nous vous présentions les principales fonctionnalités de SAP BusinessObjetcs Cloud, renommé en SAP Analytics Cloud. Un outil de reporting en mode Cloud proposé en mode « Software-as-a-Service » et basé sur une plateforme SAP HANA Cloud.

Aujourd’hui, cet article sera consacré à une fonctionnalité phare de BusinessObjetcs Cloud : le Digital Boardroom (Réunion Virtuelle).

Il s’agit d’un outil permettant de créer, d’organiser et de planifier des réunions en y associant des tableaux de bords interactifs et dynamiques. Ces tableaux de bords sont connectés en direct à vos données.

La création d’un Digital Boardroom, se fait en quelques clics : renseignez une date, un lieu :

Création avec Digital Boardroom

Puis choisissez les éléments à présenter :

Éléments dans Digital Boardroom

L’AVIS D’EXPERT

Attention un Digital Boardroom est limité à 3 pages, vous pouvez afficher 3 rapports différents mais seulement 1 page de chaque rapport, ou bien afficher les 3 pages d’un même rapport.

Si besoin vous  pouvez créer plusieurs Digital Boardroom, leur nombre n’est pas limité.

Sur chaque Digital Boardroom, plusieurs « sous-points » peuvent être ajoutés, chacun pointant sur une présentation ou un rapport différent. Vous pouvez renseigner le titre, la description du point et y associer un rapport permettant d’illustrer vos propos.

Sous points dans Digital Boardroom

Une fois la réunion créée, vous pouvez enregistrer votre présentation pour y revenir plus tard.

Le mode de visualisation se présente comme ci-dessous, cliquez pour démarrer votre présentation :

Visualisation Digital Boardroom

Dans l’exemple ci-dessous, on peut voir une page de notre tableau de bord en mode plein écran, et les pages suivantes et précédentes de chaque côté. On peut aisément passer d’une page à l’autre durant la présentation. L’interaction entre les pages est aussi possible, un filtre ou une sélection sur une page, peut mettre à jour ou déclencher une action sur la page suivante.

Intéraction avec SAP Digital Boardroom

De plus dans le cas où vous possédez plusieurs écrans de présentation (jusqu’à 3), cette fonctionnalité vous permet d’associer chaque page à chaque écran et ainsi afficher simultanément toute votre présentation.

Tableau de bord Digital Boardroom

L’AVIS D’EXPERT

Attention cette fonctionnalité ne peut pas remplacer Powerpoint dans les entreprises pour toutes les présentations. Elle est utile pour les services qui s’appuieront essentiellement sur des rapports BusinessObjects Cloud pour illustrer leurs présentations.

Si vous possédez une salle de visio avec plusieurs écrans, le Digital Boardroom peut vous apporter un petit plus, un effet waouh.

Sinon elle n’apporte pas de fonctionnalité supplémentaire au produit BusinessObjects Cloud. Le nombre de pages est ici limité à 3, alors que dans une « Story » classique BO Cloud, vous pouvez afficher autant de pages que vous le souhaitez, mais seulement sur un écran.

Suite à la dernière mise à jour de l’application BusinessObjects Cloud, une nouvelle interface de création des Digital Boardroom est apparue en mode BETA.

Celle-ci permet de créer plus facilement des enchainements dans vos réunions et dans vos présentations. De plus cette nouvelle version permet de lever la limitation à 3 pages. Vos présentations sont désormais illimitées.

Nouvelle Interface en BETA Digital Boardroom
Mise en place d'enchainements

L’AVIS D’EXPERT

SAP innove beaucoup sur cette interface Cloud et les mises à jour sont fréquentes. Chaque nouvelle mise à jour apporte son lot de nouvelles fonctionnalités.

Nous vous tiendrons informés des nouveautés au fur et à mesure de nos tests sur cette plateforme Cloud de BusinessObjects.



Laisser un commentaire

Etes-vous un humain ? *

INSCRIVEZ-VOUS AU BLOG DECIVISION
Recevez tous les mois nos billets d'experts sur les produits de la gamme BI SAP : Web Intelligence, Lumira, Design Studio, Roambi, BusinessObjects Cloud, HANA...