Témoignages

Adrien DeciVision

Adrien, Consultant Décisionnel à Bordeaux

En CDI depuis plus de 4 ans, j’ai été recruté à l’issue de mon stage de fin d’études sur l’agence Parisienne puis Bordelaise. Dans chacune de mes missions, j’ai toujours été soutenu en termes de support technique que ce soit par mon équipe ou par le client. Mes missions se sont toujours bien passées. Quand j’ai un doute sur un problème technique, je sais qu’il y aura toujours une personne pour m’aider.

J’ai toujours eu des rapports très humains avec les clients et l’équipe ; je ne suis pas un « numéro », c’est l’avantage d’une petite structure. On peut échanger, dialoguer, que ce soit directement avec le Directeur Général ou bien le Directeur technique, le Responsable technique, l’Ingénieur d’affaires, les consultants des autres régions.

J’ai beaucoup d’autonomie. Par exemple, chez le client où je suis aujourd’hui, j’ai pu aller au-delà de ma mission en montrant mon savoir-faire, en proposant des solutions innovantes.

Alexandre DeciVision

Alexandre, Consultant Décisionnel à Toulouse

En alternance pour ma dernière année d’études, j’ai choisi DeciVision pour sa structure à taille humaine. J’ai tout de suite été intégré au sein de l’équipe et été confronté à des projets assez rapidement, me permettant de monter immédiatement en compétences sur certains outils. Durant cette année d’alternance, j’ai ainsi pu être mobilisé sur de nouveaux projets, de nouvelles technologies.

Nous sommes toujours accompagnés par un responsable ou par les collègues afin de ne pas se retrouver dans une situation bloquante. Par ailleurs, l’ambiance de travail est agréable et il n’est pas rare de se retrouver autour d’un verre entre collègues.

Ce sont les raisons qui m’ont amené à accepter l’offre de DeciVision afin d’être en CDI au sein de cette entreprise !

Antoine DeciVision

Antoine, Consultant Décisionnel à Toulouse

Après avoir passé 2 ans et demi chez l’un des leaders des SSII en France et en Europe, j’ai voulu m’orienter vers de nouveaux horizons. J’ai eu envie de rejoindre une entreprise plus petite, où le rapport humain est plus présent. C’est dans ce contexte que j’ai rejoint DeciVision en juillet 2017 dans l’objectif de relever de nouveaux défis et de me perfectionner sur de nouveaux outils.

Je peux dire que je ne me suis pas trompé. En effet, les missions diverses et variées (formations, installations, mise en place d’infocentres, développement de tableaux de bords, audit) me boostent sans arrêt : la routine n’est pas de mise ici !

De plus, j’ai retrouvé la relation client qui me plait. En effet, rencontrer les personnes avec qui  je travaille est pour moi primordial pour la réussite de mes missions.

Enfin, l’entraide entre consultants nous permet de ne jamais se sentir seul en cas de problème. Il y a toujours quelqu’un pour nous aider dans la résolution d’un problème.

Damien DeciVision

Damien, Chef de Projet Décisionnel à Toulouse

Je suis arrivé chez DeciVision en Décembre 2014 sur le poste de Consultant Décisionnel. Ce qui m’a attiré chez DeciVision était la proximité de l’équipe. La taille humaine de la société fait que les collaborateurs se connaissent tous et que nous ne sommes pas un simple matricule. Les rapports entre collègues et avec la hiérarchie sont toujours très humains, ce qui est évidemment un point fort de la société. Le fait d’être suivi par un « ancien » au cours des premiers mois afin de faciliter l’intégration dans l’équipe est un point important à souligner.

La diversité des missions tout au long de mon parcours de consultant a été pour moi un enrichissement personnel. La grande variété de clients (Conseils Régionaux, Santé, Aéronautique, Transport, Agriculture, Industrie…) est un des points les plus intéressants du travail chez DeciVision.

En Septembre 2018, mon travail a été récompensé par un passage au poste de Chef de Projet, poste où j’assure la bonne tenue de différents projets décisionnels. Cette promotion est pour moi un signe fort de confiance et que les évolutions sont tout à fait possibles au sein de DeciVision, entreprise en pleine expansion.

David DeciVision

David, Consultant Décisionnel à Nantes

Après un premier emploi dans une ESN internationale, je ne souhaitais pas reconduire l’expérience et être un matricule de plus noyé dans la masse salariale.

J’ai donc choisi DeciVision Nantes et travaille maintenant dans une petite équipe, soudée et à l’écoute. L’expertise BI que l’on acquiert chez DeciVision est une réelle expertise qui la différencie des ESN qui se disent « expertes » dans tous les domaines.

L’ambiance de travail y est excellente, les missions et les clients très variés, les sorties avec les collègues fréquentes, et surtout les consultants disposent de beaucoup d’autonomie au quotidien : tout ce que je recherchais.

Hervé DeciVision

Hervé, Consultant Décisionnel à Toulouse

Arrivé à DeciVision en octobre 2017, j’ai suivi le processus de formation mis en place à l’arrivée des nouveaux consultants (manuels de formation internes et VM personnelles à disposition), cela m’a permis d’être rapidement opérationnel pour mes futures prestations.

Les missions sont souvent assez courtes et très variées, j’ai pu développer mes compétences sur l’ensemble des outils de la suite décisionnelle SAP.

L’esprit d’équipe et l’entraide entre les consultants sont des gros points forts chez DeciVision. En effet, si nous sommes souvent seuls pour réaliser les prestations chez les clients, il existe de nombreux moyens de communiquer avec les autres consultants lorsque nous rencontrons des difficultés, et il y a toujours quelqu’un pour nous aider à trouver une solution.

Julien DeciVision

Julien, Chef de projet décisionnel à Nantes

Lassé de la vision de l’informaticien derrière son écran sans interaction avec le reste du monde,  j’ai effectué mon stage de fin d’études chez DeciVision en Mai 2011 et découvert le métier de Consultant Décisionnel.

Après 5 mois sur Toulouse, 3 ans sur Paris et bientôt 4 sur Nantes, j’ai pu participer à la construction de l’agence Nantaise et suis désormais Chef de Projet.

Autonomie, bonne ambiance, forte entraide entre les consultants et proximité de tous ses membres (administratif, commercial, direction) sont les maîtres mots de DeciVision.

DeciVision est une entreprise à dimension humaine où l’on ne laisse jamais quelqu’un sur le carreau.

Les missions que j’ai réalisées sont diverses, tant rapport au type de prestation, de domaine fonctionnel et d’entreprise, ce qui est extrêmement intéressant, enrichissant et peu routinier.

Mathieu DeciVision

Mathieu, Consultant décisionnel à Nantes

Depuis mars 2016 sur le bureau de Nantes (a été recruté à l’issue de son stage de fin d’études) :« ce qui m’a attiré, c’est le fait que DeciVision soit une société à taille humaine ; il y a une réelle proximité entre les personnes. Le tuteur de stage (Directeur technique France), le Responsable technique ou le Directeur technique ont été très accessibles tout au long de mon stage. Il y a une très bonne entente entre les collaborateurs du bureau et entre les régions.
Mon projet de stage était très intéressant : il sera utile à la société (livre blanc) et était très concret.
Tout au long de mon stage, j’ai pu accompagner les Consultants chez des clients ce qui m’a permis de découvrir leur métier.
J’ai vu des problématiques différentes, des cas concrets.
A la suite de mon stage, j’ai souhaité rester chez DeciVision pour la variété des clients, les missions intéressantes. »

Quentin DeciVision

Quentin, Responsable Technique à Toulouse

Arrivé en mars 2015, DeciVision m’a tout de suite fait confiance et les consultants & responsables alors présents m’ont grandement aidé à intégrer l’équipe et à mener à bien mes missions.

Additionnée aux valeurs très fortes de l’entreprise, entraide, expertise, état d’esprit, une forte croissance m’a conduit à réaliser une évolution professionnelle rapide et à relever un challenge intéressant : j’ai accepté le poste de Responsable Technique en 2017.

Garant tous les jours de nos valeurs et de la progression des consultants sur les agences de Toulouse, Bordeaux, Nantes & Lyon, j’ai la fierté aujourd’hui de cumuler travail intéressant et varié avec la gestion d’une équipe enthousiaste, dynamique, positive et experte sur ses domaines.

Aujourd’hui, notre expertise est reconnue, nos clients nous font confiance, et malgré notre forte croissance nous avons su garder nos valeurs qui nous donnent satisfaction, tous les jours.

Timothée DeciVision

Timothée, Consultant Décisionnel à Nantes

Rattaché à l’agence DeciVision Nantes depuis Juin 2015, j’ai eu l’occasion de rencontrer une grande variété de clients, de métiers, et d’être confronté à différents contextes.

J’y ai trouvé une ambiance conviviale et aussi une vraie solidarité entre les différents consultants. Les conférences téléphoniques nous permettent de nous entraider et de garder contact avec les consultants en déplacement ou dans les autres agences. L’échelle humaine de l’entreprise se ressent vraiment et on voit les efforts de nos responsables pour que cette ambiance soit préservée.

J’ai à deux reprises mené des missions longues (plus d’un an) au cours desquelles j’ai pu non  seulement participer à des projets techniques décisionnels mais aussi monter en compétences sur nombre d’autres sujets (logiciels, technologies, gestion de projet…).

Yaëlle, Consultante décisionnelle à Paris

En CDI depuis juin 2016 sur le bureau de Paris : « J’ai choisi DeciVision car je cherchais une société à taille humaine avec une hiérarchie de proximité. J’y ai trouvé une bonne ambiance de travail; un environnement convivial. On se retrouve souvent après le travail autour d’un verre.

Professionnellement on me donne beaucoup d’autonomie, tout en étant épaulée par une équipe soudée, ce qui est très formateur. La multiplicité et la variété des missions font que les contextes sont très différents du coup les problématiques sont vraiment intéressantes. »

Yoann DeciVision

Yoann, Consultant Décisionnel à Toulouse

Je suis arrivé à DeciVision en septembre 2017, fraichement diplômé d’un master en Statistiques et informatique décisionnel.

En CDI depuis plus d’un an, j’ai réalisé différentes missions techniques et formations auprès de divers clients ainsi que du support pour nos clients. Au cours de cette année, j’ai donc pu voir des sujets divers et approfondir mes connaissances dans la BI.

Chez DeciVision, nous sommes bien encadrés par les membres de l’équipe, ce qui permet de ne jamais être seul quand nous avons un problème. Il y a une bonne ambiance et une bonne équipe. Nous avançons main dans la main pour s’épanouir et amener la société vers des sommets.