Figer les volets… dans un rapport WebI !

Avec la BI 4.1, des nouvelles fonctionnalités « utilisateurs » apparaissent, comme le très connu « Figer les volets » d’Excel, qui vous permet de gagner en visibilité sur un rapport volumineux.

Figer les volets dans Webi

Nous avons tous dû analyser de grosse volumétrie de données, traiter des milliers de lignes et bien trop de colonnes pour ne pas « s’emmêler les yeux ». Et quoi de plus énervant que de devoir remonter en ligne 1 pour voir apparaître l’intitulé des colonnes !! C’est à ce moment que vous faite un export Excel et… Non ! Vous oubliez cette étape, restez dans WebIntelligence et passez juste en mode lecture.

Que ce soit avec un tableau vertical ou un tableau croisé, il suffit de cliquer sur « figer » et de choisir entre les lignes et les colonnes (ou les deux) pour pouvoir naviguer facilement dans ses données.

Figer les volets Webi

Grâce à ce bouton, plus besoin d’export Excel et plus besoins de mémoriser les entêtes de lignes et de colonnes. Vous pouvez user et abuser de l’ascenseur sans jamais vous perdre !

Article rédigé par Virginie JAFFREDOU.



Laisser un commentaire

Etes-vous un humain ? *

INSCRIVEZ-VOUS AU BLOG DECIVISION
Recevez tous les mois nos billets d'experts sur les produits de la gamme BI SAP : Web Intelligence, Lumira, Design Studio, Roambi, BusinessObjects Cloud, HANA...
PARTICIPEZ À NOTRE PROCHAIN WEBINAR
Notre prochain webinar sera organisé le jeudi 29 juin.
Au programme : nouveautés SAP BI 4.2 SP4, découverte de Lumira 2.0 et nouveaux modèles de licences SAP.