Roadmap SAP BI, suivez le guide !

Chaque année voit l’apparition de nouvelles versions ou de correctifs des outils de la suite BI de SAP.

Comme il n’est pas aisé de comprendre ni de tracer cet enchaînement de nombreuses mises à disposition, nous avons voulu aujourd’hui vous faire un récapitulatif des dernières versions et mises à jour disponibles auprès de SAP.

Roadmap SAP : l’analyse

Ce qui marque au premier regard, c’est bien entendu l’enchaînement des ces correctifs qui, on le voit bien, s’il était régulier il y a quelques années est devenu frénétique depuis quelques mois.

On peut également remarquer que les sorties semblent à présent synchronisées entre les différents outils BI Business Objects, Crystal Reports et Dashboard depuis la 4.1. Cela est synonyme d’une plus grande interaction entre ces 2 derniers outils et un référentiel commun. En effet, si l’on peut utiliser un Univers BO comme source d’un Tableau de Bord Dashboard, il faudra mettre à jour Dashboard en même temps que BO …

Ce dernier point, s’il est révélateur d’une plus grande transversalité des outils BO au sein de la même suite BI, est aussi un point qui ne devra pas être négligé des Administrateurs de la plate-forme lors des montées de versions.

Enfin, l’effort fourni par SAP sur des outils tels que Lumira est flagrant (17 versions en 2 ans). Cela est bien révélateur de l’intérêt de l’éditeur pour ce logiciel qui est voué à devenir un standard en termes de création de Tableaux de Bords interactifs, s’il n’est pas d’ici là remplacé/distancé par le petit dernier de la famille : Design Studio

Roadmap SAP BI

Article rédigé par Julien DUGRIP et Olivier HEBERT.



Laisser un commentaire

Etes-vous un humain ? *

INSCRIVEZ-VOUS AU BLOG DECIVISION
Recevez tous les mois nos billets d'experts sur les produits de la gamme BI SAP : Web Intelligence, Lumira, Design Studio, Roambi, BusinessObjects Cloud, HANA...